"-Voici mon secret. Il est très simple. On ne voit bien qu'avec le coeur; l'essentiel est invisible pour les yeux. Les Hommes ont oublié cette vérité (...). Mais tu ne dois pas oublier: tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Antoine de St Exupery

dimanche 21 décembre 2014

Semaines du 8 au 21 Décembre 2014

Je n'ai rien posté niveau travail de mes chevaux depuis le 7 et ce pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont rien fait! Le WE du 13-14 a été ignoble niveau météo, avec de la pluie à n'en plus finir samedi et dimanche + un vent glacial dimanche soir...

Lundi 15 et mardi 16 Décembre par contre nous avons travaillé Djinko avec la corde et comme ça venait vraiment bien, on a tenté directement à la main. Il jette encore un peu et nous ne les gardons pas encore assez longtemps pour pouvoir les curer mais on progresse. Je ne veux surtout pas le brusquer, je préfère qu'on prenne notre temps pour qu'il acquière des bases solides et positives.

Samedi 20 Décembre, nous les avons laissé quelques heures à l'herbe dans le paddock devant la maison. Malgré la pluie et le vent, ils avaient l'air trop content de sortir de leur paddock boueux. Djinko était tout excité de sortir; il nous en a même fait des bons de joie, à jeter les fesses et à faire des mini "cabrés" sur le chemin entre les deux paddocks. Par contre, j'ai apprécié le fait qu'il soit resté à sa place malgré sa fougue. Il n'a pas chercher à me toucher ni même à me dépasser. Il est resté loin derrière moi à faire le fou mais jamais je ne me suis sentie en danger. J'ai trouvé ça très bien pour un bébé d'un an et demi... Dans le pré, ça a été un bon pétage de plombs en règle: coups de cul, galop à tout va, cabrés, sauts de tas de bois, embêtage de Yoyo... Même elle a fini par s'y mettre! Ensuite, ils ont brouté gentiment jusqu'à ce qu'on les rentre le soir.

Dimanche 21 Décembre, nous les avons à nouveau laissé à l'herbe sur un terrain plus grand. Ils ont encore bien profité. Djinko a encore eu son moment de folie, à me défier par des petits cabrés. Je l'ai ignoré royalement. Il ne faudrait surtout pas qu'il croit qu'il est possible de jouer avec nous comme avec d'autres chevaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire