"-Voici mon secret. Il est très simple. On ne voit bien qu'avec le coeur; l'essentiel est invisible pour les yeux. Les Hommes ont oublié cette vérité (...). Mais tu ne dois pas oublier: tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Antoine de St Exupery

dimanche 23 novembre 2014

Semaine du 17 au 23 Novembre 2014

Il fait nuit tôt du coup on ne bosse pas tellement la semaine les loustics et moi.

Samedi, on avait une grosse journée de prévue pour nos travaux et on s'est fait surprendre par la nuit donc pas de boulot pour les chevaux.

Dimanche, les deux loulous ont passé la journée à l'herbe dans le paddock devant la maison, il faisait un temps superbe avec des températures très douces pour la saison, je pense qu'ils ont apprécié cette journée.
On a travaillé le don des postérieurs avec Djinko toujours avec l'aide du clicker mais selon une autre approche. Au lieu que nous homme joue les kamikazes pour essayer de lui demander les postérieurs, je l'ai travaillé au stick. Selon la méthodologie "clicker training", je caresse au stick, d'abord très légèrement puis en appuyant plus fermement puis en tapotant (si je n'ai pas de réponse). Il reçoit une récompense dès qu'il lève le pied. Le stick devient "la cible" à toucher avec le membre. Pour aujourd'hui, on a déjà un bon début. Pour mémoire, le souci qu'on rencontrait avec l'ancienne méthode c'était que le petit père avait certes bien compris qu'il devait donner le pied mais il le jetait vers l'arrière ce qui rendait l'exercice périlleux... Là, aucun mouvement brusque, et aucun jet de postérieur, tout s'est bien passé, mais je ne saurais pas dire pourquoi ça fonctionne mieux avec le stick qu'avec la main... En tous cas, si ça peut nous permettre de débloquer la situation, je prends!

Je crois que je n'en avais pas parlé sur le blog mais je devais recevoir une selle Wintec 2000 achetée à une particulière. Malheureusement, cette personne a disparu dans la nature (heureusement, je n'avais pas envoyé de règlement, la vente devait se faire en contre-remboursement) et je n'ai jamais vu la couleur de la selle. J'avais donc mis en stand-by mes recherches, un peu dépitée et découragée... Et depuis quelques jours, j'avais recommencé à regarder rapidement ce qui se faisait, histoire de ne pas laisser passer une bonne occasion. Et ce qui devait arriver, arriva... Mon choix était fermement arrêté sur une Wintec et je vais acheter... une Tekna! Plus précisément la Tekna S4 (Jump nouveau modèle).
Pour tout dire, j'ai craqué sur son look; je la trouve magnifique. Elle a plutôt de bonnes critiques. Reste à savoir si elle ira à ma jument mais si jamais ce n'était pas le cas, la personne qui me la vends accepte de la reprendre donc c'est tout à fait positif...

J'avais un peu peur que cette selle soit trop orientée saut pour moi. Je voudrais sautiller certes mais le plat reste ma discipline de prédilection... Mais finalement, il semble qu'elle reste relativement mixte et je chausse court (même en dressage) donc ça pourrait coller.

Verdict dans la semaine, mon chéri doit me la récupérer mardi :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire