J'ai été hospitalisée dans la nuit de lundi à mardi. Je devais être opérée en urgence mardi mais le chirurgien a décidé d'attendre un peu. Je suis donc sortie mardi dans la journée.
La fin de semaine, je l'ai passée dans mon lit et mon canapé car je ne pouvais pas me lever en raison des anti-douleurs qui m'ont lessivée.
On a quand même dû vermifuger les deux loulous vendredi car on a trouvé quelques strongles dans les crottins de Djinko. On leur a donc donné Equimax à tous les deux, ça fera office de vermifuge d'hiver jusqu'à début mars.
Du coup, on laisse tomber les vermifuges naturels. Je continue de croire que ça peut fonctionner... mais pas dans les conditions dont nous disposons nous avec notre petit paddock d'hiver rapidement surpâturé et boueux. Le jour où nous aurons 4ha et la possibilité de faire des rotations de pâtures même l'hiver (ba quoi? on peut rêver non?), on retentera sûrement.
Pour le moment, on préfère assurer la sécurité et revenir à nos vermifuges chimiques + probiotiques comme on faisait avant et avec lesquels on n'a jusqu'à présent jamais eu de soucis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire