On poursuit le travail quotidien au clicker. Je détaillerai dans l'article dédié le type de travail que l'on mène mais je voulais juste dire que cette semaine nous avons commencé à vraiment différencier les exercices selon les besoins et progrès de chaque cheval. Avec Yoyo, on est sur une progression logique et assez linéaire car elle a déjà pas mal de bases. Avec Djinko, on travaille déjà sur le fait de donner les postérieurs car c'est le plus urgent dans l'immédiat. Le clicker, pour le moment, c'est juste magique et les progrès sont vraiment au rendez-vous donc c'est très motivant et encourageant.
Question selle, j'ai donc jeté mon dévolu sur la Wintec 2000 mixte. Elle devrait arriver d'ici quelques jours. Pas de bol, il fait pas très beau en ce moment donc je vais peut être pas m'en servir beaucoup dans les semaines à venir mais bon...
Samedi, j'ai d'ailleurs vendu ma Wintec Pro Dressage donc c'est plutôt positif, je paie ma nouvelle selle avec l'ancienne, c'est top.
On a, bien entendu, continué à travaillé au clicker. On va lentement mais j'ai tellement peur de brûler les étapes que je préfère y aller doucement, autant pour les chevaux que pour moi. D'où, je pense, une sensation de stagnation cette semaine. Pour le coup, je pense que je suis allée vraiment vraiment trop lentement. Le truc, c'est qu'avec mes chevaux -Yoyo en particulier- je pense qu'il faut que je sois plus dynamique dans ce que je propose. Ils se lassent vite. Le problème, et ça vient de moi, c'est que j'ai pas assez potassé la suite du bouquin d'Hélène Roche et du coup je reste un peu sur ce que je maîtrise. Yoyo s'est d'ailleurs clairement chargée de me faire comprendre que ça l'emm**dait puisqu'en plein milieu d'un exo... elle s'est barrée! Yoyo qui refuse des carottes, ça n'était JAMAIS arrivé!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire