J'inaugure, avec cet article, une nouvelle catégorie dédiée au journal vidéo de mes séances menées avec mes deux loustics. Je ne sais pas encore exactement comment je vais organiser les vidéos, ça sera sûrement amené à évoluer à l'avenir.
Bref, pour l'instant, j'ai choisi de conserver les voix (pour au moins entendre le clic du clicker). On ne s'arrête pas à ma superbe tenue à certains moments: voila ce que c'est que de passer en 3 minutes des travaux de la maison à l'entrainement des chevaux...
Cette semaine, on a fait un travail assez similaire sur les deux chevaux. La seule différence réside dans le fait que Yoyo a déjà les bases de travail et de respect donc on a avancé un peu plus vite avec elle. Avec Djinko, on est obligé de prendre un peu plus le temps pour qu'il intègre bien les bases ("Perdre du temps maintenant pour en gagner plus tard").
Pour Djinko, ça a été surtout l'exercice du "Clic-Bonbon" en réalité mélangé avec l'exercice de la Statue pour commencer à lui apprendre à ne pas fouiller les poches pour avoir un bonbon. Je dois encore améliorer mon timing qui n'est pas toujours super bon mais à ma décharge Djinko est un peu agité dès qu'il y a des friandises à gagner donc faut vraiment être très rapide pour être précis.
Avec Yoyo, on avait déjà un peu abordé le clicker donc elle avait déjà plus ou moins assimilé que clic = récompense mais on a quand même repris l'exercice pour la forme et pour être sûr d'avoir de bonnes bases. On a commencé ensuite le travail avec la cible et ça c'est un truc qui plait à Yoyo. Elle est toujours plus réceptive quand l'exercice est matérialisé par des éléments physiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire