Notre carrière n'étant pas encore faite, j'ai dû reprendre le boulot en extérieur avec ma jument. J'avoue que j'appréhendais un peu parce que ma louloute est une vraie flipette en balade. Il faut dire que dans la région où nous étions auparavant, il y avait peu de chemins de balade; il fallait souvent passer par de longs tronçons de routes nationales ou départementales et c'était ni agréable ni rassurant. Finalement tout s'est bien passé.
L'avantage maintenant c'est que mon jardin donne directement dans les chemins de balade. Le top. Pour que ce soit plus sécurisant, mon chéri nous a accompagné en vélo. Nous avons fait trois tours.
Lundi, nous avons suivi un itinéraire qu'on fait souvent à pied parce qu'on savait que les chemins étaient super bons et qu'il n'y aurait pas de grosse surprise. Il commence par un passage dans le bois qui borde notre maison puis se poursuit sur 500m de route (mais une route vraiment pas passante) puis on longe les champs et les bois sur un gros kilomètre. Arrivés devant la route, on a fait demi tour pour rentrer par le même chemin. Au total, on a fait à peu près 4 km en 45 minutes.
Mercredi, nous sommes partis de l'autre côté, à travers champs puis bois. L'avantage de ce circuit, c'est qu'on enchaîne vraiment des montées/descentes. Par contre, le chemin est moins bon (caillouteux), si bien qu'il vaut mieux se contenter du pas. Une grosse moitié du chemin slalome entre les champs vallonnés où les paysages sont superbes. L'autre moitié traverse un grand bois de pins. Il y a possibilité de faire un circuit plus long ou différent mais pour ça il faut être prêt à circuler un peu sur la route. Là aussi 4 km de pas en 50 min à peu près.
Dimanche enfin, nous sommes partis avec de la famille (tous à pied). Pas de vélo pour ouvrir la route cette fois-ci! On a repris le circuit de lundi mais au lieu de faire demi tour au bout, on a poursuivis par la route (vraiment pas passante celle-ci) de manière à faire une boucle pour rentrer à la maison. 4 km en 1h (il y a pas mal de montées et on a fait pas mal d'aller-retour pour ne pas distancer le groupe). Yoyo a été un peu chiante au départ (peur d'un bout de ficelle accroché à une barrière, peur des coins un peu sombres, peur des rochers un peu trop blancs...) mais mon chéri était là à pied pour nous accompagner devant les difficultés. Avec un peu de patience et de ténacité, on a réussi à aller de l'avant. Sur le retour, elle avait dû sentir qu'on rentrait à la maison, elle est passée devant sans problème et a distancé tout le groupe. On est arrivées à la maison avec 5 bonnes minutes d'avance.
J'en ai profité pour remettre un coup de râpe sur le roll des antérieurs qui avaient un peu cassé pendant la balade.
Djinko lui n'a pas fait grand chose de sa semaine. On n'a pas eu un super temps, pas vraiment eu le temps de lui faire les pieds ni de travailler avec lui.
J'espère qu'on se rattrapera dans les semaines à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire