"-Voici mon secret. Il est très simple. On ne voit bien qu'avec le coeur; l'essentiel est invisible pour les yeux. Les Hommes ont oublié cette vérité (...). Mais tu ne dois pas oublier: tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Antoine de St Exupery

dimanche 10 mai 2015

Semaine du 4 au 10 Mai 2015

Début de semaine catastrophique niveau temps. On a juste pu parer un petit peu un des antérieurs de Djinko mais c'est tout.

Mercredi, nous sommes allés faire une balade à pied avec les deux loustics. On est passé exclusivement par la route (route de campagne). On a vu plein de trucs qui font peur: chèvres, panneaux, plaques d'égout, barrières de couleurs vives, chiens, voitures, camionnettes, remorques... Enfin, quand je dis "trucs qui font peur", je parle en théorie parce qu'en réalité Djinko n'a eu peur de rien ou presque. Il a juste un peu regardé les chèvres (il n'en avait jamais vu et ça l'intriguait beaucoup) et les plaques d'égout mais j'ai trouvé ses réactions face à l'inquiétude très saines: il s'arrête et regarde mais sans tension. Pas de gros reculés ou demi-tours qui vont bien, pas de cabrés... Bref SuperPoulain quoi!



Jeudi, j'ai détendu Yoyo aux longues rênes. Nickel au pas et au trot (même si elle était un peu momolle, elle avait pas trop envie...) mais impossible de galoper. Elle se défendait pas mal, j'ai bien compris que quelque chose la gênait mais je n'ai pas su dire quoi: bloquée par les rênes? gênée par un point de pression au niveau du surfait? incompréhension? Du coup, on est repassé en longe pour galoper mais impossible de déclencher le galop à gauche (pourtant elle a vu l'ostéo il y a peu donc je ne pense pas que ce soit un blocage quelconque). A droite par contre, parfait, cadencé, régulier, pas trop rapide... J'ai pas trop osé insisté sur le galop à gauche, j'ai laissé sur le bon galop à droite. Je me demande si ce n'est pas un manque de souplesse. Elle ne se défendait pas vraiment, c'était plutôt façon de dire: "c'est trop compliqué, je n'y arrive pas". Je ne me prends pas la tête, comme d'habitude, ça viendra quand ça viendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire