"-Voici mon secret. Il est très simple. On ne voit bien qu'avec le coeur; l'essentiel est invisible pour les yeux. Les Hommes ont oublié cette vérité (...). Mais tu ne dois pas oublier: tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Antoine de St Exupery

dimanche 22 mars 2015

Semaines du 9 au 22 Mars 2015

En deux mots: Djinko bouge les hanches à la demande et Yoyo est toute bloquée du dos :(

Bon plus en détails maintenant... Djinko a fait de jolis progrès. Il n'a pas oublié comment donner les pieds à la demande et bouge les hanches. Ca manque encore de légèreté pour les deux exercices mais ça vient tout doucement.

Yoyo a fait la couillo**e dans son pré: elle s'est roulée et a eu la chouette idée de vouloir partir au galop depuis la position assise (oui oui, ils peuvent le faire, ou au moins envisager cette possibilité...) et au moment de se relever, j'ai bien vu que ça tirait sur le dos... Bon après inspection, il n'y a pas de signe de douleur, pas de boiterie, pas de mauvaise humeur à la palpation et pas de raideurs (enfin pas plus que d'habitude si on tient compte du fait que j'ai une jument aussi souple qu'un vieux parapluie). Je devais faire venir l'ostéo dans pas longtemps (j'attends que la dentiste me rappelle car j'aimerais que les dents soient faites avant que l'ostéo passe), ça va lui faire le plus grand bien...

Dimanche 22, on a paré les antérieurs de Yoyo. Je suis un peu dégoutée: avec mon opération, on a un peu fait trainer le parage et les fourchettes sont pas chouettes :( Rien d'irrécupérable mais il va falloir être vigilants pendant quelques mois je pense.

Du coup, elle a eu droit à la totale: vinaigre + HE de tea tree + produit bleu de Décathlon + argile pour colmater tout ça. Et ils ont passé le gros de la journée dans le petit pré en herbe pour éviter de stagner dans la terre du paddock d'hiver.

Côté matos, j'ai aussi acheté un nouveau side pull (je sais, je sais, j'en ai déjà plusieurs). Mais j'avais une super réduc sur un site de matos cumulée aux promos en cours, je l'ai payé une misère donc sans regrets pour moi ;) A la réception, j'étais agréablement surprise: le cuir est sympa, les rênes sont supers (longues et de bonne qualité), les coutures sont entièrement surpiquées au fil blanc... Très sympa quoi... Je ne l'ai pas encore essayé sur Yoyo par contre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire