"-Voici mon secret. Il est très simple. On ne voit bien qu'avec le coeur; l'essentiel est invisible pour les yeux. Les Hommes ont oublié cette vérité (...). Mais tu ne dois pas oublier: tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Antoine de St Exupery

mercredi 11 mars 2015

Semaine du 2 au 8 Mars 2015

Je viens de voir que je n'ai même pas fait mon petit récapitulatif hebdomadaire... C'est sûr qu'en ce moment il n'y a pas énormément à dire mais quand même ;) ...

Alors niveau boulot, on a pu retravailler un peu le dimanche uniquement mais alors c'était vraiment nickel! Djinko marche mieux en longe sans dépasser et en restant à distance à l'arrêt. Maintenant je peaufine: l'idée c'est qu'il ne bouge vraiment plus tout le temps de l'arrêt. On a commencé à bouger gentiment les hanches, en deux mini séances, il avait compris!

Côté matos, j'ai investis dans de nouveaux étriers. Mes critères: lourds, à oeillets perpendiculaires, à plancher large et pivotant (mais pas pivotant "mou" genre articulé). Tout ça rapport à mes problèmes de chevilles/genoux. Donc j'ai investis et j'ai acheté... des Reflex Compositi! Légers, à oeillet classique et avec un plancher bien fixe... Rien à voir quoi! Bon j'ai pas encore testé pour le moment vu que je ne peux pas encore remonter mais pour commencer j'ai pas voulu balancer plus de 100€ dans une paire d'étriers (dans l'absolu déjà, l'idée ne me plait pas) surtout si je peux déjà trouver mon confort pour 30€ frais de port inclus.

J'ai aussi enfin acheté un nouveau mors pour Yoyo. Je cherchais un Baucher double brisure en Cyprium mais c'est introuvable. Donc me voila nouvellement nantie d'un splendide Pessoa double brisure en inox. Cherchez l'erreur... Bon après en fixant les rênes sur le gros anneaux, l'effet est quasi similaire à celui du Baucher donc ça devrait me permettre de tester. J'avais déjà essayé mais en simple brisure en Cyprium et c'était pas top (mais je pense que c'était la faute à la brisure simple): jument tendue et durcie sur son mors... L'idée c'est de l'utiliser ponctuellement le temps de l'aider à travailler un peu moins sur les épaules. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire