"-Voici mon secret. Il est très simple. On ne voit bien qu'avec le coeur; l'essentiel est invisible pour les yeux. Les Hommes ont oublié cette vérité (...). Mais tu ne dois pas oublier: tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Antoine de St Exupery

samedi 21 février 2015

Semaine du 16 au 22 Février 2015

J'ai été hospitalisée du mardi au vendredi pour une opération de l'utérus qui m'a tenue éloignée de mes deux loustics presque toute la semaine. Et puis, les suites opératoires sont contraignantes - mais pas bien douloureuses, heureusement - ce qui m'empêche de pouvoir sortir de chez moi, faire des activités trop physiques ou trop violentes. Donc pour le moment, c'est repos pour moi. Mon conjoint a totalement pris le relais en ce qui concerne la gestion des chevaux et je dois dire qu'il a géré d'une main de maître pendant mon absence. Je retrouve Yoyo toujours aussi mauvais caractère et Kiki toujours aussi couillon donc tout va bien :)

Sinon, lundi avant de partir à l'hôpital, je me suis lancée dans la confection d'un bridon/side-pull en Biothane imitation cuir. Il n'est pas encore terminé car il me manque un peu de Biothane mais c'est en bonne voie. C'est encore un prototype pour le moment, je pense qu'une fois que je serai sûre de moi, j'en referai un plus abouti et définitif mais le prototype va me permettre de tester la matière et la conception du bidule.

Côté couture, j'ai attaqué une tenue sur une base de jupe ample avec un veston assorti. Là aussi, c'est un test, j'ai fait quelques petites erreurs techniques mais ça m'a permis de voir les erreurs à ne pas faire. Pour la jupe, il me reste à rajouter une bande de décoration sur le bas pour masquer l'ourlet que j'ai lamentablement foiré (et à côté de ça, j'ai réussi des trucs bien plus compliqués mais bon passons...). Pour le veston, je dois surpiquer les coutures avec un fil blanc et terminer les emmanchures. Je prévois de coudre une ceinture large en accompagnement (au pire, j'ai une ceinture en cuir qui pourrait très bien faire l'affaire mais la ceinture en tissu serait plus souple et plus confortable pour monter à cheval). Si la tenue finale me plait, je prévois de rajouter un grand ruban sur un canotier ou un demi haut de forme pour accessoiriser le tout.

Enfin, lundi toujours, petite séance totalement improvisée pour Djinko. J'étais allée donner des restes de table aux poules et Kiki s'est approché alors que j'avais le sac plastique à la main. Comme il n'avait pas spécialement peur, j'en ai profité pour le désensibiliser au sac, en le caressant sur tout le corps et en agitant le monstre au dessus de lui. Monsieur est resté de marbre.
On était près de la sellerie, du coup, emportée par l'élan, j'en ai profité pour lui présenter la selle puis comme il s'en moquait comme de sa première chemise, pour lui poser sur le dos, une fois de chaque côté. Le tout en liberté, avec un bébé qui ne bouge pas. On reste là dessus et on félicite richement parce que pour le coup, il a vraiment été exemplaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire