Après moins d'un an d'activité, c'est avec une pointe d'amertume que je vous annonce que Breath of Paradise cesse (du moins provisoirement) d'exister.
Avant de fermer la porte, j'aimerais adresser un dernier message à ces personnes qui se reconnaîtront (ou pas, vu leur niveau d'intelligence) et qui se permettent de s'attribuer certains des articles parus sur ce blog. Même chose aussi pour ceux qui font leurs les idées et explications fournies ici sans jamais citer leur source. Avant de défendre "votre" point de vue, de crier haut et fort que VOUS cherchez en permanence au moyen de votre (minuscule) cerveau à faire ce qu'il y a de mieux pour Dadou d'amour keukeur <3, commencez déjà par l'utiliser, votre tête, pour vous documenter, réfléchir et faire des choix INTELLIGENTS plutôt que de vous attribuer tout le mérite d'une réflexion que vous n'êtes même pas foutus d'avoir (et sans parler du manque criant de politesse et de savoir vivre que ce genre de comportement suppose).
Avez-vous conscience que les articles de ce blog ont nécessité plusieurs heures de recherches, de rédaction, de réflexion? Savez-vous que certaines idées, façons de faire sont le fruit de plusieurs années de travail, de contact avec les chevaux et les Hommes qui les entourent?
Vous voulez être calife à la place du calife? Pas de problème! Je vous cède ma place bien volontiers.
L'aventure BOP s'arrête donc ici. Par courtoisie pour les personnes honnêtes (et il y en a, fort heureusement...), je laisse le blog en ligne. Pour les autres, si je vous ai heurtés pauvres chéris, sachez que mon majeur vous est cordialement tendu.
Quant à moi, je continue mon bonhomme de chemin (réel et virtuel, bien entendu), centré sur mes chevaux et notre évolution, mais loin, très loin des abrutis décérébrés (malheureusement fort nombreux dans le milieu du cheval et de l'équitation).
Ceux qui souhaiteraient continuer à nous suivre peuvent obtenir l'adresse du nouveau blog sur simple demande par commentaire (sans oublier de laisser une adresse mail pour que je puisse répondre, le commentaire ne sera, bien sûr, pas publié).
Je ne puis terminer sans citer une dernière fois Woody Allen, tant je trouve cette citation bien adaptée à ce cas: "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible." A bon entendeur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire